Points seuil, et signes particuliers


Les points sans cesse dépensés, puis regagnés, servent à indiquer l'état actuel du personnage.

Les seuils sont des limites, au delà ou en deça desquelles des modifications peuvent intervenir dans son comportement. Points et seuils dérivent directements des caractéristiques.

Les signes particuliers achévent de dessiner un personnage et lui confèrent la touche de finition. Pour la plupart, ils sont librement choisis par le joueur.

Les principaux points:

Les points de vie, qui baissent à chaque diminution du potentiel vital de l'individu (blessure,maladie) et indiquent sa mort lorsqu'un certain seuil négatif est dépasssé.

Les points d'endurance, qui baissent à chaque traumatisme ou effort violent.


Les principaux seuil:

Le seuil de sustentation (sust), qui indique la quantité de nourriture dont il a besoin pour survivre sans malus.


Taille

Sust.



6

2

7

2

8

2

9

2

10

3

11

3

12

3

13

4

14

4

15

5


Le seuil de constitution (SC), qui indique principalement la limite négative de points de vie qu'il peut dépasser.


constitution

SC



6

2

7

2

8

2

9

3

10

3

11

3

12

4

13

4

14

4

15

5


Le bonus aux dommages (+dom) personnel, qui modifie, selon sa carrure, les dommages qu'il peut occasionner en combat.


(Taille+Force)/2

+dom



6

-2

7

-1

8

-1

9

0

10

0

11

+1

12

+1

13

+2

14

+2

15

+3


Les principaux signes particuliers:

Son âge.

Ses mensurations, en relation avec sa caractéristique TAILLE, sa hauteur, son poids.


TAILLE

Poids en Kg



6

31-40

7

41-50

8

51-60

9

61-65

10

66-70

11

71-75

12

76-80

13

81-90

14

91-100

15

101-110


Sa description, couleur des yeux, des cheveux, etc.


Sa beauté, à ne pas confondre avec sa caractéristique APPARENCE.


Beautés



3

hideux

4

repoussant

5

Très laid

6

laid

7

Très désavantagé

8

désavantagé

9

Pas terrible

10

commum

11

Pas mal

12

avantagé

13

mignon

14

beau

15

Très beau

16

éblouisssant


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